Trois moteurs essence pour l’Opel Adam

Opel Adam

La grande nouveauté Opel du Mondial de Paris sera la nouvelle citadine Adam. La grande messe automobile se rapproche, et Opel se prépare activement à cet événement.

L’Opel Adam sera disponible dans un premier temps avec trois motorisations essence, toutes trois disponibles avec le pack ecoFLEX qui comprend le Start/Stop. En entrée de gamme, l’Opel Adam 1.2 développe 70 ch, elle est suivie de l’Adam 1.4 avec ses 87 ch, puis d’une seconde version 1.4 qui culmine à 100 ch.

Cette nouvelle Opel affrontera les Fiat 500, Mini et DS3 en apportant elle aussi de nombreuses possibilités de personnalisation. Les clients auront le choix entre trois ambiances intérieures : JAM, GLAM et SLAM.

Parmi les nouveautés de l’Adam : un système multimedia appelé My Media qui permettra de connecter aussi bien un smartphone iPhone sous iOS qu’un smartphone fonctionnant sous Android.

Les visiteurs du Mondial de Paris pourront retrouver l’Opel Adam dans le Hall 5.2, et découvrir l’Adam dans différentes configurations. Le même jour, le configurateur de l’Opel Adam sera lancé sur internet Opel. Les carnets de commandes seront alors ouverts !

Il nous reste encore une grosse inconnue à ce jour : les tarifs. L’Adam devrait être compétitive, mais espérons que les options de personnalisation ne fassent pas trop grimper l’addition.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *