Le Peugeot 3008 change de visage

Peugeot 3008
Peugeot 3008

Le Peugeot 3008 ne sera pas restylé à moitié : la preuve avec cette image volée ! L’enjeu est important pour Peugeot, car ce SUV compact est un best-seller depuis son lancement.

Pour rattacher le 3008 à la nouvelle identité de style Peugeot, les designers l’ont doté de la fameuse calandre  »flottante » inaugurée début 2011 sur la 508. Personne ne devrait regretter la grande bouche avec une grille croisée qui rappellait davantage les anciens modèles de la marque. Seul le 3008 HYbrid4 avait jusqu’à présent droit aux feux de jour à LED. Sans surprise, toute la gamme 3008 en profitera désormais.  Comme le capot moteur du 3008 est assez court, le logo du lion ne pourra pas y migrer : il sera toujours apposé au même emplacement juste au-dessus de la calandre. Les modifications esthétiques de ce prototype présentent également un nouvel entourage chromé des vitres latérales ( auparavant le liseré soulignait juste la partie supérieure des vitres ) et de nouvelles jantes alliage.

Sur le plan mécanique, peu de nouveautés sont attendues. Le moteur HDI 112 ch sera remplacé par une évolution e-HDI 115 ch avec Stop & Start. Les deux boîtes de vitesses manuelle et BMP6 seront proposées sur ce coeur de gamme.

Ainsi rafraichi, le Peugeot 3008 devra tenir le choc pour au moins deux années de carrière, avant de céder sa place à une seconde génération de 3008.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *