Les nouveautés Cadillac au Mondial de Paris

Cadillac

La marque Cadillac n’a pas dit son dernier mot en Europe. Plusieurs nouveautés seront exposées au Mondial de Paris fin septembre, dont la nouvelle berline ATS.

La Cadillac ATS sera commercialisée en France mi-octobre, avec les premières livraisons client début décembre. Nous ne manquerons pas de vous proposer l’essai de cette nouveauté début novembre.

Pas de moteur diesel proposé au lancement : la Cadillac ATS la plus intéressante sera motorisée par un 2.0 turbo essence d’une puissance de 276 ch. Cette berline tricorps de taille moyenne est une propulsion, qui réalise en version 276 ch le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes seulement. Le nouveau 4 cylindres 2.0 turbo développe la même puissance que le V6 3.0 dont dispose la CTS. Il permettra de réduire la consommation et les rejets de CO2 ( 246 g pour une CTS 3.0 V6 berline )

D’autres motorisations V6 seront disponibles, associées avec des boîtes automatiques. Les caractéristiques n’ont pas encore été dévoilées.

Cette remplaçante de la BLS concurrencera les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Il s’agira pour Cadillac du modèle d’entrée de gamme, situé sous la CTS.

Sur le stand Cadillac du Mondial, on retrouvera également le SUV SRX avec son nouveau moteur V6 3.6. La CTS V forte de 564 ch et l’Escalade Hybride seront également de la partie.