La Ford Fiesta est mise à jour esthétiquement, avec une face avant dans l’esprit des derniers modèles tels que les C-Max, B-Max et la future Mondeo. La première mondiale n’aura pas lieu à Paris, car cette nouvelle citadine est présentée à l’événement « Go Further » organisé par Ford et qui se tient à Amsterdam.
Le profil dynamique n’évolue pas, si ce n’est l’apparition de nouvelles jantes alliage. Entièrement revue, la face avant accueille la nouvelle calandre trapézoïdale, des phares avant effilés avec feux de jour à led, et un capot avec double bossage. L’intérieur évolue aussi avec de nouvelles harmonies de teintes, un nouveau volant avec insert noir laqué, et de nouveaux décors laqués.
L’équipement s’enrichit du système SINC de connectivité embarquée avec commandes vocales pour piloter les lecteurs audio connectés en USB ou Bluetooth. L’appel d’urgence Ford SOS est aussi de la partie pour appeler les secours en cas d’accident.
Autre innovation : l’apparition de la clé MyKey qui programme certaines fonctions pour les jeunes conducteurs. Il leur devient impossible de désactiver les aides à la conduite, ou d’écouter l’autoradio si les ceintures ne sont pas bouclées ! La vitesse maximale est bridée, tout comme le volume de l’autoradio. Pas gagné que les jeunes acheteurs de Ford Fiesta apprécient….
Au niveau mécanique, la Ford Fiesta 2013 accueille le petit 3 cylindres 1.0 Ecoboost qui a été élu moteur de l’année. Les caractéristiques n’ont pas encore été annoncées, mais Ford annonce que la Fiesta 1.0 Ecoboost sera la plus sobre de sa catégorie !
La Fiesta gagne aussi en sécurité avec un nouvel équipement : l’Active City Stop, qui permet d’éviter les collisions en ville à basse vitesse.
Plus d’informations sur cette nouveauté lors du Mondial de Paris fin septembre !
