Fiat Panda 4×4 : toujours sans concurrence

Fiat Panda 4x4
Depuis la première génération, la Fiat Panda connait des déclinaisons 4X4 qui ont leurs adeptes. La nouvelle Fiat Panda 4X4 utilise une transmission intégrale à la demande avec blocage de différentiel électronique.

Les acheteurs de la Fiat Panda 4×4 auront le choix entre deux motorisations : un bloc diesel 1.3 Multijet II de 75 ch, ou le récent moteur bicylindres TwinAir dans une déclinaison 85 ch.

Esthétiquement cette Fiat Panda 4×4 se démarque des versions classiques par des boucliers spécifiques, avec skis de protections. Les larges baguettes latérales sont marquées 4×4 au niveau des portes arrière, un marquage similaire à la première Panda 4×4. Autre nouveauté : deux teintes spécifiques vert Toscane et orange Sicile seront proposées sur cette version.

Dans l’habitacle, la présentation comprend une planche de bord de couleur verte, et une sellerie inédite vert, beige, orange avec des parties en cuir. Un rangement supplémentaire est aménagé comme une haute console au-dessus du tunnel central. L’équipement de série comprend l’anti-dérapage, l’assistance au démarrage en côte, la climatisation manuelle, le radio-CD MP3, des jantes alliage 15 pouces avec pneumatiques mixtes M+S, les rétroviseurs électriques, et les barres de toit.

Toujours sans concurrence, la nouvelle Fiat Panda 4X4 est la seule citadine du segment A à proposer une transmission intégrale.

La nouvelle Fiat Panda 4×4 arrivera sur le marché au mois d’octobre 2012, peu de temps après le Mondial de Paris.

Fiat Panda 4x4
Fiat Panda 4x4
Fiat Panda 4x4

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *