Peugeot Partner électrique : le Kangoo ZE ne sera pas seul !

Peugeot Partner électrique

Le Renault Kangoo Z.E. ne sera pas seul dans les fourgonnettes électriques : les Peugeot Partner et Citroën Berlingo se convertissent eux aussi à l’électricité.
Restylé au printemps 2012, le Peugeot Partner VU accueille une chaîne de traction électrique à la place du compartiment moteur. D’une capacité de 22,5 kW, les deux packs de batteries lithium-ion sont logés dans le soubassement arrière de part et d’autre du train roulant. Peugeot annonce que la capacité de chargement n’a ainsi pas été réduite, un bon point pour les professionnels.
Placé à l’avant, le moteur électrique de type synchrone à aimants permanents développe une puissance de 49 kW, soit 67 ch, et un couple de 200 Nm. Avec 44 kW ( 60 ch ) et 226 Nm, le moteur du Renault Kangoo électrique est un peu moins puissant mais légèrement plus coupleux.
L’autonomie est annoncée pour 170 km, exactement le même chiffre que celui du Kangoo Z.E. !
Avec une longueur de 4,21 m, le Kangoo Z.E. dispose d’une capacité de chargement allant jusqu’à 3,5 m3. De son côté le Partner électrique est plus long, avec deux longueurs disponibles : 4,38 m et 4,63 m. Cela lui permet de proposer jusqu’à 3,7 m3, voire même 4,1 m3 avec la banquette Multiflex 3 places.
Côté budget, les clients du Partner Electrique auront le choix entre louer et acheter les batteries lithium-ion.
Le partenariat avec Mitsubishi Motors permet à Peugeot de proposer un véhicule électrique dans le segment des VUL, avec un coût qui devrait être compétitif.
La commercialisation du Peugeot Partner Electrique débutera au second semestre 2013.

Peugeot Partner électrique

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “Peugeot Partner électrique : le Kangoo ZE ne sera pas seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *