La nouveauté Opel du Mondial, c’est l’Adam ! Pour les journées presse, même le Mokka n’a pas obtenu son accréditation. L’Opel Adam occupe donc toute la place chez Opel jusqu’à l’ouverture au public de samedi.
Opel vient de communiquer les prix de sa nouveauté. L’Opel Adam débute à 10990 euros en version 1.2 Twinsport 70 ch, homologuée en 4 CV avec 124 g de rejets de CO2.
L’équipement d’entrée de gamme comprend les airbags frontaux, latéraux et rideaux, l’ESP, les vitres avant électriques, la banquette arrière rabattable 50/50, les sièges avant réglables en hauteur, la Radio R 3.0 avec 4 haut-parleurs et prise Aux, les rétroviseurs électriques.
Il faut ensuite choisir entre les trois lignes de personnalisation Jam, Glam ou Slam. L’Adam Jam débute à 13390 euros en essence 70 ch, et 14100 euros en 1.4 87 ch Start-Stop. L’équipement gagne les jantes alliage 16 pouces, la clim manuelle, le régulateur de vitesse, le volant cuir multifonction, la clé personnalisable, l’ordinateur de bord, le bluetooth et la prise USB.
L’Adam Glam réclame plus d’investissement avec un prix qui grimpe à 14540 euros en 70. Il s’agit aussi de la première finition disponible avec le moteur essence 1.4 de 100 ch pour 15550 euros.
Et enfin le haut de gamme Slam concerne les deux moteurs 87 et 100 ch, pour des tarifs de 15600 et 15900 euros.
La personnalisation de l’Opel Adam est impressionnante, et Opel présente sur trois panneaux de murs les possibilités des trois finitions Jam, Glam et Slam.
L’Opel Adam propose donc une gamme assez riche, avec trois moteurs essence et huit versions.
L’habitacle est sympathique, avec une qualité de finition réussie et plus de fun que d’ordinaire pour Opel. Seul point négatif avant l’essai sur route : le volume du coffre limité avec un seuil de chargement élevé. Un handicap qui peut sans doute passer pour une citadine chic !