Nissan GT-R 2013
La Nissan GT-R évolue continuellement, et améliore ses prestations de supercar d’année en année. Pour 2013, Nissan communique les nouveautés de la GT-R en version japonaise.
Pour commencer par les performances, retenez ce chiffre : 2,7 secondes. C’est le temps extrêmement court que met la Nissan GT-R 2013 pour parcourir le 0 à 100 km/h.
Les ingénieurs Nissan ont utilisé l’expérience des 24H du Nürburgring pour améliorer la disponibilité du moteur à moyen régime et la capacité d’accélération à haut régime. Des injecteurs à plus haut débit, une cloison supplémentaire dans le carter d’huile et un orifice dans la soupape de décharge des turbos : voici les nouveautés moteur de la GT-R 2013. Les centres hautes performances Nissan proposeront aussi l’huile Motul Compétition pour une utilisation intensive sur circuit.
Ce n’est pas tout, puisque la rigidité a été retravaillée, le centre de gravité a été abaissé, et la capacité de traction est en progrès pour un usage sur circuit.
Pour le Japon, la GT-R Black Edition se distingue par ses sièges Recaro en cuir rouge et noir, teintes reprises sur le volant. Une nouvelle sellerie en cuir rouge ambré sera aussi disponible sur une série spéciale.
La commercialisation aura lieu début 2013 en Europe, avec des caractéristiques qui seront alors spécifiques à cette version de la GT-R.
Nissan GT-R 2013
Nissan GT-R 2013


Mots clés pour ce billet :