La Lexus IS était pendant une période le modèle d’entrée de gamme de la marque, désormais assuré par la compacte hybride CT 200h. Lexus présente officiellement sa nouvelle génération de Lexus IS, qui est en concurrence frontale avec les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Le design rappelle le récent concept-car Lexus LF-CC présenté au dernier Mondial de Paris. Le style général est dans la lignée de la Lexus IS actuelle, mais avec des éléments revus en détails. De face, la nouvelle Lexus IS arbore une calandre assez énorme, aux formes sculptées.Il manque juste un emplacement pour la plaque d’immatriculation ! De profil, les designers ont réalisé des bas de caisse très profilés. Et de derrière, la nouvelle IS se démarque par des feux à LED qui s’étirent jusque sur les ailes. Elle ne manque pas d’allure, cette nouvelle Lexus IS : son style devrait être un de ses atouts majeurs.
L’habitacle évoque une sportive, et ce n’est pas un hasard. Les concepteurs se sont inspirés de la GT exclusive LFA ! L’instrumentation est concentrée autour du compte-tours, avec un design très réussi. Les sièges sport en cuir couleur rouge sang, les surpiqûres rouges et le volant à jante large donnent également envie d’en prendre le volant. l’ergonomie évolue avec des commutateurs électro-statiques sur la console centrale, pour des commandes qui répondent du bout des doigts.
Lexus n’a pas encore levé le voile sur les motorisations. Cette propulsion devrait faire la part belle aux moteurs essence, et proposer également une version hybride. La version diesel connue chez nous pourrait ne pas être reconduite, au profit de la version hybride.
La version présentée est une IS 350 F Sport, une version haut de gamme à la présentation sportive.
Nous ne manquerons pas de revenir sur cette nouveauté au prochain Salon de Genève !