Opel lance la production de la citadine Adam

Opel Adam
Opel lance la production de sa nouvelle citadine Adam. Contrairement à de nombreuses citadines généralistes dont la production a été délocalisée vers l’Europe de l’Est, Opel assemblera l’Adam en Allemagne, dans l’usine de Eisenach. La production n’est pas si simple pour l’Opel Adam, puisqu’avec un programme de personnalisation poussée ce ne sont pas moins de 61000 variantes pour la carrosserie et 82000 variantes pour l’habitacle qui peuvent être fabriqués. Opel assure que de cette façon, chaque Adam sera quasiment unique !

Pour fabriquer l’Adam dans l’usine de la Corsa, Opel a investi pas moins de 190 millions d’euros.

Sur l’ensemble de l’Europe, 16000 commandes ont déjà été passées. L’Opel Adam est commercialisée dès ce mois-ci en Allemagne, et à partir du mois de mars en France. L’Opel Adam avait été présentée au Mondial de Paris, où elle avait séduit la presse et le public.

Lire l’essai de l’Opel Adam sur Actu Automobile :

Essai Opel Adam Glam 1.4 EcoFLEX : la conquête

Opel Adam

Opel Adam
Opel Adam

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *