Hyundai en championnat du monde des rallyes WRC

Hyundai_i20_WRC
Hyundai_i20_WRC

Hyundai avait annoncé à l’automne 2012 vouloir s’engager en Championnat du monde des rallyes WRC. Ce projet se concrétise, avec le développement de la petite i20 WRC et la création de Hyundai Motorsport GmbH. Hyundai a choisi Michel Nandan comme responsable de l’équipe pour mener ce projet à bien.

L’objectif pour Hyundai : participer au championnat du monde des rallyes 2014. Le vice-président exécutif et directeur général de Hyundai Motor Tak Uk Im n’entend pas faire de la figuration dans le sport automobile :

« Hyundai est impatient de pouvoir rejoindre à nouveau le WRC et nous n’y revenons pas pour simplement participer, mais pour gagner ».

En pleine croissance, la marque Hyundai a compris tout le potentiel d’une implication en championnat du monde des rallyes. Le spectacle généré au niveau mondial et le fait de pouvoir établir un lien entre les technologies utilisées et les modèles de série est un vrai plus.

Cette confirmation intervient dix ans après l’arrêt de Hyundai en WRC : la marque coréenne avait en effet été présente de 2000 à 2003. Cette année va être celle du développement de la voiture avec de nombreux essais, et le team devra aussi parvenir à trouver les pilotes à même de porter la marque sur les podiums.

On leur souhaite bonne chance !

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *