Baisse de prix pour la Nissan Leaf

Nissan Leaf
Nissan Leaf

Nissan baisse le prix de sa Leaf de 3000 euros ! Il faut dire que le marché des voitures électriques ne se porte pas très bien, et que la concurrence s’intensifie progressivement.

La Nissan Leaf a été l’une des premières voitures électriques de la deuxième vague, et n’a pas su trouver son public. Son gabarit compact n’est pas forcément le plus adapté à la ville, et son prix de 35990 euros avait aussi de quoi décourager les acheteurs.
Désormais avec cette baisse de prix et le bonus écologique de 7000 euros, la Nissan Leaf s’affiche à 25990 euros en France. Le prix reste conséquent, il est quand même de 32990 euros sans les aides.

Grande différence avec une Renault ZOE : il n’y a pas de location de batteries. Une ZOE revient avec les aides à 13990 euros, mais avec une location mensuelle de batteries à 79 euros par mois, le coût sur 5 ans est de 18730 euros. Sur dix ans, on passe à 23470 euros. Le tarif de la Nissan Leaf n’est plus très loin !

La Nissan Leaf est produite au Japon mais sera aussi produite en Europe au courant de l’année 2013.

Nissan Leaf
Nissan Leaf

Lire l’essai de la Nissan Leaf :

Essai Nissan Leaf : no stress

Autres essais de véhicules électriques :

Essai Peugeot iOn : reine des villes mais à prix d’or

Essai Smart Electric Drive : à l’assaut de New York

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *