Connectez-vous avec nous

ACTUS

Une boîte automatique et de nouveaux équipements pour le Mitsubishi Outlander

Mitsubishi Outlander
Le nouveau Mitsubishi Outlander voit sa gamme étoffée par l’arrivée d’une boîte automatique. Cette BVA à 6 rapports est proposée avec le moteur diesel de 150 ch, pour 1550 euros de plus que la version à boîte manuelle. Ainsi le Mitsubishi Outlander 2.2L DI-D Cleartec Instyle B/A est affiché à 40950 euros. Il s’agit désormais de la version la plus chère de la gamme !

Cette nouvelle boîte automatique propose trois modes de conduite : D pour Drive, L pour un démarrage forcé en seconde, et Sport pour une sélection des rapports avec les palettes au volant. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 11,7 s, contre 10,2 s pour la version à boîte manuelle. La vitesse de pointe descend elle aussi : de 200 km/h elle passe à 190 km/h.
Les émissions de Co2 sont de 153 g, et donc soumises à un malus écologique en France. Mitsubishi a malgré tout intégré un nouveau mode ECO qui agit sur la climatisation, la gestion moteur, et le mode de transmission intégrale. La consommation mixte est homologuée à 5,8 L, contre 5,4 L pour la version 150 ch AWD BVM.
Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là, puisque l’Outlander reçoit aussi de nouveaux équipements de sécurité uniquement disponible sur la version à transmission automatique. Il s’agit d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système anti-collision qui parvient à réduire les risques de choc avec des voitures en mouvement quand l’écart de vitesse est inférieur à 30 km/h, et d’un système d’alerte au franchissement de ligne. Ce dernier fonctionne à plus de 65 km/h avec des voies de circulation plus larges que 2,60 mètres.

Il reste aussi à patienter pour la commercialisation de l’Outlander PHEV hybride, le plus écologique de la gamme avec sa consommation annoncée à seulement 1,9 L/100 km.

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection