Mazda 5 2013 : quelques nouveautés

Mazda 5 2013
Le monospace Mazda 5 n’a que deux ans, mais il a droit quelques nouveautés pour le millésime 2013. Les modifications extérieures sont légères, et se résument à l’apparition de répétiteurs de clignotants sur les boîtiers de rétroviseurs. Dans l’habitacle, la planche de bord reçoit une finition noir laqué, et les sièges sont redessinés. L’équipement de série de toutes les versions comprend désormais une prise USB, et un éclairage pour la boîte à gants. La commande de clignotant est désormais impulsionnelle. De nouvelles options sont proposées : une caméra de recul, et un rétroviseur intérieur électrochrome.

La roue de secours n’est plus : elle laisse la place à un kit de réparation. Et enfin la palette de coloris s’enrichit des teintes Zeal Red, Jet Black etMeteor Grey.

En France la gamme du Mazda 5 2013 débute en essence au prix de 22150 euros avec le moteur 1.8 L MZR de 115 ch et la finition Harmonie. L’équipement de ce premier niveau comporte déjà la climatisation manuelle, un système audio CD MP3, l’aide au freinage d’urgence, le contrôle de stabilité.

Le Mazda 5 Elegance est ensuite proposé à 25150 euros avec le 2.0 L MZR DISI i-Stop 150 ch, et à 26650 euros avec le moteur diesel 1.6 MZ-CD de 115 ch. L’équipement gagne les jantes alliage 16 pouces, le système bluetooth, les phares anti-brouillard, l’ordinateur de bord, les commandes audio au volant, l’essuie-vitre avant automatique, la climatisation automatique, l’aide au stationnement arrière, le volant cuir, le régulateur de vitesse, et des tablettes aviation.

Ce niveau coeur de gamme a donc de quoi satisfaire la majorité des familles. Dommage que le moteur 2.2 diesel ne soit pas disponible sur ce monospace.

Enfin au sommet de la gamme, le Mazda 5 Dynamique ajoute les jantes alliage 17 pouces, les jupes latérales, le becquet de toit arrière, les portes arrière coulissantes électriques, le contrôle de la pression des pneus, et le système de navigation TomTom.

Seul le moteur diesel de 115 ch est disponible au prix de 29100 euros. Pour bénéficier des nouvelles motorisations Skyactiv, il faudra donc patienter jusqu’à la prochaine génération de Mazda 5 dans quelques années.

Mazda 5 2013
Mazda 5 2013
Mazda 5 2013
Mazda 5 2013
Mazda 5 2013
Mazda 5 2013

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *