Citroën C3 restylée : légères modifications

Citroën C3 restylée
La Citroën C3 restylée ne va pas bouleverser la donne dans le segment des citadines. Le marché est déjà dominé par les Peugeot 208 et la nouvelle Renault Clio, et la C3 doit se contenter de la troisième place.

Pour son quatrième anniversaire, Citroën lui offre donc un léger restyling avec l’essentiel des modifications portées sur la face avant. Le nouveau bouclier avant intègre des feux de jour à LED, et la calandre chromée met mieux en valeurs les chevrons.

A l’arrière, seules les couleurs des blocs optiques changement légèrement. Les jantes alliage 16 et 17 pouces sont reconduites, sans modifications.

Au niveau mécanique, la Citroën C3 restylée reprend les motorisations déjà disponibles précédemment. L’offre débute avec les 3 cylindres 1.0 et 1.2 VTI de 68 et 82 ch. Et curieusement, les nouveaux 3 cylindres turbocompressés e-THP 110 et e-THP 130 annoncés sur le Peugeot 2008 ne sont pas de la partie ! Le moteur 4 cylindres VTI 120 reste donc au catalogue, avec boîte manuelle et automatique.

En diesel, les 1.4 HDI et 1.6 HDI sont déclinés dans 5 versions : HDI 70, e-HDI 70, HDI 90, e-HDI 90 et e-HDI 115. Le Stop & Start est donc monté sur 3 moteurs diesel sur cinq.

Depuis 2002, 3 millions de Citroën C3 ont été commercialisées. Cette Citroën C3 restylée sera présentée en première mondiale au Salon de Genève, dans deux semaines.

Citroën C3 restylée
Citroën C3 restylée
Citroën C3 restylée
Citroën C3 restylée
Citroën C3 restylée
Citroën C3 restylée

Citroën C3 restylée
Citroën C3 restylée

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *