Connectez-vous avec nous

Salons automobiles

Toyota FT86 Open : un concept alléchant

Toyota FT86 Open
La Toyota FT86 Open sera présentée au Salon de Genève 2013 dès la semaine prochaine, sous forme de concept car préfigurant une possible version de série. Comme Toyota tient à tester les réactions, n’hésitez pas à informer les hôtesses et vendeurs de votre envie de la voir débarquer sur nos routes !

Mais vu le résultat esthétique, je ne doute pas que le public de Genève soit conquis et que les dirigeants de Toyota aillent au bout de leur démarche pour décapsuler leur Toyota GT86. Les concepteurs ont bien entendu conserver le contenu mécanique, à savoir une propulsion, avec un moteur Boxer à l’avant atmosphérique développant une puissance de 200 ch.

Ils sont même parvenus à conserver l’architecture 2+2 avec les deux places arrière de dépannage.

Le coupé GT86 ne pèse que 1257 kg : dans son communiqué de presse, Toyota communique déjà sur ses intentions de ne pas surcharger la masse de façon trop importante pour ne pas dénaturer le concept d’origine. La capote automatique est en toile, et empiète très peu sur le coffre du FT86 Open. Autres points critiques sur un cabriolet sportif : la rigidité, qui souffre en général par rapport à la comparaison avec une carrosserie coupé.

L’affaire semble donc en bonne voie, et le design de la Toyota FT86 Open est tout simplement magnifique, on croise les doigts…

Toyota FT86 Open
Toyota FT86 Open
Toyota FT86 Open
Toyota FT86 Open

Toyota FT86 Open

Toyota FT86 Open

Toyota FT86 Open

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Publicité
Connection