La Toyota FT86 Open sera présentée au Salon de Genève 2013 dès la semaine prochaine, sous forme de concept car préfigurant une possible version de série. Comme Toyota tient à tester les réactions, n’hésitez pas à informer les hôtesses et vendeurs de votre envie de la voir débarquer sur nos routes !
Mais vu le résultat esthétique, je ne doute pas que le public de Genève soit conquis et que les dirigeants de Toyota aillent au bout de leur démarche pour décapsuler leur Toyota GT86. Les concepteurs ont bien entendu conserver le contenu mécanique, à savoir une propulsion, avec un moteur Boxer à l’avant atmosphérique développant une puissance de 200 ch.
Ils sont même parvenus à conserver l’architecture 2+2 avec les deux places arrière de dépannage.
Le coupé GT86 ne pèse que 1257 kg : dans son communiqué de presse, Toyota communique déjà sur ses intentions de ne pas surcharger la masse de façon trop importante pour ne pas dénaturer le concept d’origine. La capote automatique est en toile, et empiète très peu sur le coffre du FT86 Open. Autres points critiques sur un cabriolet sportif : la rigidité, qui souffre en général par rapport à la comparaison avec une carrosserie coupé.
L’affaire semble donc en bonne voie, et le design de la Toyota FT86 Open est tout simplement magnifique, on croise les doigts…
Toyota FT86 Open
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet