Genève 2013 : Aston Martin Rapide S

Aston Martin Rapide S
L’Aston Martin Rapide S gagne en puissance : elle est motorisée par le V12 6,0 L AM11 d’une puissance de 558 ch. La vitesse maxi grimpe à 305 km/h, et le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 4,9 secondes. L’Aston Martin Rapide S demeure une propulsion. Les rejets de CO2 baissent un peu mais demeurent élevés : 332 g/km, pour une consommation mixte de 14,2 L. La répartition des masses est parfaite avec 48% du poids à l’avant et 52% du poids à l’arrière. La belle pèse tout de même près de deux tonnes. Cette nouveauté est plus puissante qu’une DB9 !

Côté châssis, la suspension pilotée permet de choisir entre l’un des trois programmes, suivant l’humeur du conducteur ( et des passagers ).

Esthétiquement, l’Aston Martin Rapide S reçoit une nouvelle calandre surdimensionnée, et un capot légèrement revu. Elle gagne en agressivité ce qu’elle perd en finesse.

La nouvelle Aston Martin Rapide S entre en concurrence face à la nouvelle Maserati Quattroporte, et à la Panamera Turbo. Pour le centième anniversaire d’Aston Martin, la Rapide S place donc la barre assez haut.

Son prix n’a pas encore été dévoilé, mais cela ne saurait tarder.

Aston Martin Rapide S
Aston Martin Rapide S
Aston Martin Rapide S
Aston Martin Rapide S
Aston Martin Rapide S