Genève 2013 : Nissan Leaf made in Europe

Nissan Leaf
La Nissan Leaf fabriquée en Europe est présentée au Salon de Genève 2013, avec pas moins de 100 modifications annoncées. La production va bientôt démarrer dans l’usine Nissan de Sunderland au Royaume-Uni, la même usine qui produit déjà les Juke, Qashqai, et Note.

Même chose pour les batteries lithium-ion, qui sont produites également à Sunderland pour la Leaf européenne. Extérieurement, la Nissan Leaf 2013 se démarque par de nouvelles jantes alliage, des coloris inédits, et une calandre modifiée afin d’améliorer le Cx.

Au niveau technique, Nissan annonce que les réglages du châssis ont été revus pour améliorer le comportement routier et le confort. La capacité du coffre gagne 40 litres, et passe à 370 litres. Cela a été rendu possible en déplaçant le chargeur qui est désormais intégré au nouveau groupe motopropulseur. Le chargeur peut être doté d’une prise pour chargeur rapide, et d’une option charge 6 kW 32 Ampères pour les bornes de recharges publiques.

Pour améliorer l’autonomie de la Leaf, les ingénieurs Nissan ont installé une nouvelle thermo-pompe pour le système de climatisation-chauffage.

Dans l’habitacle, les évolutions sont une habitabilité arrière améliorée grâce à des dossiers avant redessinés, et l’arrivée d’un système audio Bose Energy Efficient Series.

Toutes les modifications apportées ont bénéficié du retour d’expérience des clients utilisant pour certains la Leaf depuis deux ans.

Nissan a aussi travaillé sur l’aspect marketing avec trois finitions pour la Leaf : Acenta, Visia et Tekna. Depuis son lancement, la Nissan Leaf s’est vendue à hauteur de 50000 exemplaires. En France, elle devrait souffrir avec sa cousine Renault ZOE qui arrive en concessions dans les prochains jours.

Lire l’essai de la Nissan Leaf.

Nissan Leaf

Nissan Leaf
Nissan Leaf

2 thoughts on “Genève 2013 : Nissan Leaf made in Europe

  1. je désire savoir si vraiment en roulant à 90 km/h sur route ou autoroute on fait les 150 kms en réell car on dit que l’autonomie de cette voiture serait de 175km voir 200 maintenant grace aux amélioration bien sur je parle sans utiliser le chauffage la radio infin tout ce que l’on peut enlever pour ne pas consommer merci pouvez vous me répondre sur ma boite mail merci mail ::: laurent.beusquart@hotmail.fr

  2. Bonjour,
    J’ai posé votre question à Nissan et je vous enverrai la réponse dès que je l’aurai.
    Cordialement,

    Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *