Connectez-vous avec nous

Salons automobiles

Genève 2013 : Nissan Leaf made in Europe

Nissan Leaf
La Nissan Leaf fabriquée en Europe est présentée au Salon de Genève 2013, avec pas moins de 100 modifications annoncées. La production va bientôt démarrer dans l’usine Nissan de Sunderland au Royaume-Uni, la même usine qui produit déjà les Juke, Qashqai, et Note.

Même chose pour les batteries lithium-ion, qui sont produites également à Sunderland pour la Leaf européenne. Extérieurement, la Nissan Leaf 2013 se démarque par de nouvelles jantes alliage, des coloris inédits, et une calandre modifiée afin d’améliorer le Cx.

Au niveau technique, Nissan annonce que les réglages du châssis ont été revus pour améliorer le comportement routier et le confort. La capacité du coffre gagne 40 litres, et passe à 370 litres. Cela a été rendu possible en déplaçant le chargeur qui est désormais intégré au nouveau groupe motopropulseur. Le chargeur peut être doté d’une prise pour chargeur rapide, et d’une option charge 6 kW 32 Ampères pour les bornes de recharges publiques.

Pour améliorer l’autonomie de la Leaf, les ingénieurs Nissan ont installé une nouvelle thermo-pompe pour le système de climatisation-chauffage.

Dans l’habitacle, les évolutions sont une habitabilité arrière améliorée grâce à des dossiers avant redessinés, et l’arrivée d’un système audio Bose Energy Efficient Series.

Toutes les modifications apportées ont bénéficié du retour d’expérience des clients utilisant pour certains la Leaf depuis deux ans.

Nissan a aussi travaillé sur l’aspect marketing avec trois finitions pour la Leaf : Acenta, Visia et Tekna. Depuis son lancement, la Nissan Leaf s’est vendue à hauteur de 50000 exemplaires. En France, elle devrait souffrir avec sa cousine Renault ZOE qui arrive en concessions dans les prochains jours.

Lire l’essai de la Nissan Leaf.

Nissan Leaf

Nissan Leaf

Nissan Leaf

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection