Genève 2013 : nouvelle Dacia Logan MCV

nouvelle Dacia Logan MCV
Alors que bon nombre de journalistes avaient prédit la disparition de la Logan MCV avec l’arrivée des Lodgy et Dokker, Dacia crée la surprise en dévoilant à Genève une nouvelle Logan MCV.

Le break Dacia fabriqué en Roumanie n’a pas dit son dernier mot ! 340.000 exemplaires de la première génération avaient été écoulés : s’arrêter en si bon chemin n’était donc pas envisageable. La Logan MCV 2013 reprend bien évidemment la nouvelle face avant très germanique des Logan et Sandero, et reçoit une partie arrière inédite qui privilégie le volume de chargement au style et n’est pas sans rappeler certains breaks Skoda.

Dacia annonce un volume de coffre de 573 litres, avec 5 places. L’option 7 places est donc abandonnée, le Lodgy est là pour ça. La banquette 2-3/1-3 sera de série dès le premier niveau de finition. Comme la Logan berline, la nouvelle Dacia Logan MCV profitera des derniers équipements embarqués : système de navigation Media Nav, radar de recul, ESC, régulateur de vitesse, et une fonction Eco Mode. Les moteurs diesel 1.5 dCi feront une bonne partie des ventes, mais en essence le nouveau 3 cylindres TCE 90 ch inauguré à la rentrée sur la nouvelle Renault Clio pourrait aussi retenir l’attention des acheteurs.

Les commandes seront ouvertes pour le deuxième trimestre 2013, nous aurons donc les prix un peu plus tard. Ils devraient être supérieur à ceux de la Logan berline de 500 à 600 euros environ.

nouvelle Dacia Logan MCV
nouvelle Dacia Logan MCV
nouvelle Dacia Logan MCV
nouvelle Dacia Logan MCV

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *