LaFerrari de Ferrari : plus ultime que jamais

LaFerrari de Ferrari
LaFerrari de Ferrari est plus ultime que jamais. Cette supercar fait sensation au Salon de Genève 2013, en allant plus loin que toutes les Ferrari jamais produites. Cette LaFerrari va marquer l’histoire de la marque avec sa puissance de 963 ch ! Le moteur V12 prend place à l’arrière dans une coque en carbone. Ce bloc de 6,0 L de cylindrée développe 800 ch. La puissance supplémentaire vient d’un moteur électrique de 163 ch : un groupe motopropulseur baptisé Hy-Kers. Pour la boîte de vitesses, il fallait bien une boîte F1 à double embrayage !
Pour abattre le 0 à 100 km/h, il suffira de 3 secondes. Pour le 0 à 200 km/h, 7 secondes, et pour le 0 à 300 km/h : 15 secondes. En vitesse de pointe, LaFerrari peut atteindre les 350 km/h.
Le châssis a été supervisé dans sa mise au point par Fernando Alonso, pour un modèle qui se rapproche de la Formule 1 dans de nombreux domaines.
Comme toute supercar Ferrari, la LaFerrari sera produite en quantité limitée : il n’y aura que 499 exemplaires. Autant dire que les acheteurs vont sans doute signer des bons de commande sur le stand Ferrari à Genève et en concessions dans les jours qui viennent…
Le prix de 1,2 million d’euros pour s’offrir ce nouveau collector ne découragera pas les millionnaires. Tant mieux pour eux, et merci à Ferrari de continuer à nous faire rêver !

LaFerrari de Ferrari

LaFerrari de Ferrari
LaFerrari de Ferrari

LaFerrari de Ferrari
LaFerrari de Ferrari
LaFerrari de Ferrari
LaFerrari de Ferrari

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *