Connectez-vous avec nous

ACTUS

Suzuki SX4 : plus sage que le concept car

Suzuki SX4
Au Mondial de Paris en octobre dernier, Suzuki exposait un concept car préfigurant son nouveau crossover compact, le S-Cross. Quelques mois plus tard, la version de série arrive déjà : voici le Suzuki SX4, qui reprend le patronyme du SUV déjà existant. Le design est assez différent du concept car, avec une allure nettement plus sage. Si la calandre a conservé la même forme, les blocs optiques sont plus massifs, à l’ancienne. Le bouclier a perdu ses prises d’air supérieures, de profil le pli de caisse est moins accentué et les poignées de portes classiques apparaissent. La partie arrière également rentre dans le rang, avec un hayon aux formes simplifiées et des feux arrière qui ont abandonné leurs LED.
Suzuki a une vraie légitimité dans les petits 4X4 et SUV, ce qui n’est pas le cas de la majorité des marques qui proposent aujourd’hui des voitures concurrentes.
Le nouveau SX4 proposera une nouvelle transmission intégrale en option, appelée All Grip. Cette transmission 4X4 sera gérable par le conducteur via 4 modes définis pour des usages pré-définis. Snow pour la neige, Sport pour favoriser la motricité, Lock pour verrouiller les 4 roues motrices en passage difficile, et Auto pour une conduite plus économique en deux roues motrices la plupart du temps. Une gestion de transmission intégrale parfaitement dans l’air du temps, et simple à comprendre.

Le choix des moteurs sera on ne peut plus simple : les acheteurs auront le choix entre deux blocs 1.6 de 120 ch, essence ou diesel ! La transmission manuelle à 6 rapports pourra être remplacée par une boîte CVT, pour ceux qui préfèrent rouler en tout automatique.

Avec 4,30 m de long le Suzuki SX4 se situera à mi-chemin entre les Peugeot 2008, Renault Captur et les plus grands SUV compacts comme le Nissan Quashqai et le Peugeot 3008.

L’arrivée sur le marché du nouveau Suzuki SX4 est prévue pour la prochaine rentrée.

Suzuki SX4
Suzuki SX4
Suzuki SX4
Suzuki SX4
Suzuki SX4
Suzuki SX4

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection