Lamborghini Veneno : ultra collector

Lamborghini Veneno
Attention, avant de débuter la lecture de cet article, ne faites pas le tour de vos comptes bancaires pour vérifier si vous avez de quoi vous offrir la nouvelle Lamborghini Veneno : seuls trois exemplaires seront assemblés. Et pour couronner le tout, les trois Veneno ont déjà été vendues. Les 3 millions d’euros nécessaires n’auront été qu’une simple formalité pour d’heureux millionnaires…

Histoire de fêter dignement les 50 ans de la marque italienne, Lamborghini a créé cette nouvelle supercar, motorisée par un gros moteur V12 de 750 ch. Cette Lamborghini Veneno expédie le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes : avec 2,9 s exactement. La vitesse maximale est digne d’un TGV, avec 355 km/h annoncés. Dérivée de l’Aventador, la Veneno pèse 125 kg de moins grâce à une utilisation encore plus poussée du carbone.

Veneno était le nom d’un taureau célèbre, qui a tué en 1914 le toreador José Sanchez Rodriguez. Cette supercar italienne se démarque nettement de l’Aventador au niveau design, avec une face avant qui n’est pas sans évoquer les barquettes LMP avec ses longues optiques verticales effilées.
Pour en voir une, rendez vous au Salon de Genève dès que possible, car en croiser une sur la route ou sur circuit sera particulièrement rare…

Lamborghini Veneno
Lamborghini Veneno

Lamborghini Veneno
Lamborghini Veneno
Lamborghini Veneno
Lamborghini Veneno

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *