Le Hyundai HND-9 est un concept-car coréen inédit, qui sera présenté en première mondiale au Salon de Séoul 2013. La semaine prochaine, ce concept-car sera dévoilé à la presse et aux visiteurs du Salon de Seoul. Il démontre une fois de plus les ambitions grandissantes du groupe coréen Hyundai.
La marque annonce que ce concept-car pourrait préfigurer une nouvelle génération de coupés de luxe. Dessiné en Corée du Sud dans le centre de recherche et développement de Namyang, le Hyundai HND-9 se démarque immédiatement par de vraies lignes de GT, et des portes papillon en principe réservées aux sportives les plus luxueuses du monde. Hyundai met la barre haut pour le design, mais également pour la technologie embarquée. Le HND-9 est une propulsion, avec un moteur turbocompressé GDI de 3,3 L de cylindrée et développant 370 ch. Ce bloc est couplé à une boîte automatique à 8 rapports.
Les designers ont également été inspirés pour le cockpit, avec un volant particulièrement futuriste et une planche de bord tournée vers le conducteur.
Est-ce que le Genesis aura bientôt un grand frère plus huppé ? Hyundai semble le souhaiter…