Série spéciale : Audi A1 Urban Sport

Audi A1

Audi France propose une série spéciale sur sa petite A1 : l’A1 Urban Sport. Bon point pour la revente : il n’y aura que 1200 exemplaires, on est donc loin d’une Polo Match qui représente une grande part des ventes chez Volkswagen !

L’Audi A1 Urban Sport est basée sur une A1 Sportback ou 3 portes, en TDI 90 ch et e.12 TFSI 86 ch. Il n’y a donc que les premiers moteurs de la gamme de proposés, mais l’équipement est en revanche beaucoup plus intéressant.

Audi a doté son A1 Urban Sport d’un pack extérieur S-Line, de projecteurs au xénon Plus avec feux de jour à LED, de jantes alliage 17 pouces, de feux arrière à LED, des arches de pavillon et des rétroviseurs dans une teinte contrastée sur l’A1 Urban Sport 3 portes, du pavillon et des arches de toit en couleur contrastée sur la version Sportback, d’une sortie d’échappement noire, de la peinture métallisée, et d’un pack esthétique noir.

Tout est donc concentré sur la présentation…extérieure. Dans l’habitacle on notera seulement la présence d’un accoudoir aux places avant, et d’un entourage des aérateurs couleur carrosserie.

Avec un tel équipement, les prix débutent à 20070 euros pour le moteur essence 1.2 TFSI 86 ch, et à 21590 euros avec le 1.6 TDI 90, soit 2000 euros de plus que la finition Ambiente sur laquelle est basée cette série spéciale.

Audi France propose aussi une offre de financement à 249 euros par mois sans apport pour une Audi A1 Urban Sport TFSI 86 ch : il s’agit d’une offre de location avec option d’achat sur 36 mois, et 30000 km. Au terme des 3 ans, l’option d’achat est de 11229 euros, ce qui revient à financer cette A1 au prix catalogue sans remise. Cette offre peut être intéressante, à condition de ne pas souscrire à l’option d’achat en fin de contrat.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *