[vc_row el_position= »first »] [vc_column] [vc_single_image image= »24063″ img_size= »full » img_link_target= »_self » el_position= »first last »] [/vc_column] [/vc_row] [vc_row el_position= »last »] [vc_column] [vc_column_text el_position= »first »]
L’usine Skoda de Mladá Boleslav vient de débuter la production de la nouvelle Octavia Combi. L’Octavia est le best-seller de la marque, et cette troisième génération comptera elle aussi beaucoup sur sa déclinaison break appelée Combi. Il faut dire que la précédente génération a été le break le plus vendu de l’année 2012 en Europe, alors qu’il était en fin de carrière.
Cette usine assemble les deux carrosseries de Skoda, ainsi que la Rapid. Le volume de production est passé de 800 exemplaires par jour à 1200 voitures par jour. La marque Skoda a investi 66 millions d’euros dans cette usine de Mladá Boleslav, avec un nouvel atelier de carrosserie et une ligne de peinture automatisée pour les éléments intérieurs.
Parmi les atouts de cette Skoda Octavia Combi, un gain de poids d’une centaine de kilos, et des moteurs essence et des diesel qui réduisent leur consommation et leurs émissions de Co2. La version la plus écologique de la gamme est l’Octavia Combi GreenLine, homologuée à 3,3 L de consommation et 87 g de rejets de CO2.
Skoda a déjà vendu 3,8 millions d’Octavia, dont 1,3 million de breaks Combi.
[/vc_column_text] [vc_gallery type= »flexslider_fade » interval= »3″ onclick= »link_image » img_size= »full » images= »23190,23191,23439,22565″ custom_links_target= »_self » el_position= »last »] [/vc_column] [/vc_row]