BMW Série 5 restylée
A mi-carrière, la BMW Série 5 est restylée. La réponse n’a pas tardé au restyling important de la Mercedes Classe E !
Mais contrairement au traitement réservé à la Mercedes, les modifications esthétiques sont assez limitées ici : les possesseurs de la phase 1 ne seront pas trop désappointés de voir arriver cette Série 5 restylée en concessions.
Désormais les blocs optiques fonctionnent au xénon sur l’ensemble des modèles, à moins d’opter pour les nouveaux feux adaptatifs à LED. Le bouclier avant est remanié, avec des inserts chromés latéraux inédits pour les entrées d’air latérales. On notera aussi que la calandre a été redessinée ! Mais les différences n’ont rien à voir avec le nouveau visage de la Mercedes Classe E, qui est radicalement différente du modèle non restylé. Les modifications esthétiques ont également permis d’améliorer l’aérodynamisme, afin de réduire les consommations et les rejets de CO2.
C’est le grand écart pour les motorisations, qui débutent avec des blocs 4 cylindres, et poursuivent avec des moteur 6 cylindres en ligne puis des blocs V8. Si le haut de gamme de la Série 5 fait appel à un moteur V8 essence de 450 ch, l’entrée de gamme diesel sera désormais représentée par une nouvelle BMW 518d d’une puissance de 143 ch. Cette version se contente d’une consommation mixte de 4,5 L/100 km, pour des rejets de CO2 de 119 g.
BMW est un motoriste et on apprécie que l’ensemble des motorisations soit déjà conformes aux futures normes Euro 6. C’est le cas de très peu de modèles actuels !
Les mises à jour de la nouvelle BMW Série 5 concernent également les technologies embarquées. Tout évolue très vite, et depuis 2010 BMW a lancé de nouveaux modèles mieux dotés que la Série 5. Désormais la grande routière peut bénéficier du Connected Drive doté de la dictée vocale pour envoyer des SMS ou des e-mails, ou écouter de la musique via internet. Le système va utiliser soit l’accès 3G ou 4G d’un smartphone, soit une carte SIM intégrée au véhicule.
Côté pratique, le hayon mains libres de la Série 5 Touring peut désormais être refermé d’un simple mouvement du pied sous le bouclier arrière : une première.
Mais ceux qui roulent beaucoup apprécieront le futur assistant Traffic Jam annoncé pour novembre prochain, qui permet de maintenir la voiture dans sa file lors des bouchons. Le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go est combiné avec le maintien de file.
Un assistant au stationnement entièrement automatique sera également proposé à l’automne.
Lire l’essai de la BMW Active Hybrid 5
BMW Série 5 restylée
BMW Série 5 restylée
BMW Série 5 restylée
BMW Série 5 restylée
BMW Série 5 restylée
BMW Série 5 restylée
BMW Série 5 restylée
BMW Série 5 restylée