Connectez-vous avec nous

ACTUS

Mini 2014 : la révolution 5 portes

Mini 2014

Mini 2014

L’an prochain, la nouvelle Mini fera peau neuve. Cette nouvelle génération devra apporter de la nouveauté tout en conservant un style rétro qui fonctionne : un jeu délicat pour les designers. Comme le précédent passage de témoin, la nouvelle Mini évoluera donc plutôt en douceur. On remarque sur ces exemplaires de mise au point que le style Mini est bien évidemment au rendez-vous, avec des passages de roues marqués, des montants de vitres noirs, des rétroviseurs arrondis, une calandre avant ovoïde…

La grande nouveauté de ce millésime 2014 sera l’introduction d’une Mini Hachtback en carrosserie 5 portes. Les citadines sont de plus en plus demandées en 5 portes, et le succès du Countryman en partie pour ses ouvrants arrière a poussé la marque britannique à « innover » de ce point de vue là. Les moteurs devraient évoluer : on parle déjà de nouvelles motorisations 3 cylindres d’une cylindrée de 1,2 L. Les motoristes BMW ne devraient pas lésiner sur le contenu technologique de ces nouveaux moteurs : Valvetronic, arbre d’équilibrage, turbocompresseur, injection haute pression…

Techniquement la nouvelle Mini va inaugurer une plate-forme qui sera utilisée chez BMW par le monospace compact, lui aussi en traction avant !

La nouvelle Mini sera bien évidemment déclinée dans plusieurs variantes Cooper, Cooper S, Cooper D, Cooper SD et John cooper Works.

Dans l’habitacle, les ingénieurs nous réservent également des évolutions. Le compteur de vitesse sera enfin implanté au-dessus du volant : la sécurité y gagnera.

Cette prochaine génération de Mini sera aussi introduite en Chine, avec une production locale.

Rendez-vous à la rentrée au Salon de Francfort pour découvrir cette nouvelle Mini en détails !

Mini 2014

Mini 2014

Mini 2014

Mini 2014

Mini 2014

Mini 2014

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection