Mini 2014 : la révolution 5 portes

Mini 2014
Mini 2014

L’an prochain, la nouvelle Mini fera peau neuve. Cette nouvelle génération devra apporter de la nouveauté tout en conservant un style rétro qui fonctionne : un jeu délicat pour les designers. Comme le précédent passage de témoin, la nouvelle Mini évoluera donc plutôt en douceur. On remarque sur ces exemplaires de mise au point que le style Mini est bien évidemment au rendez-vous, avec des passages de roues marqués, des montants de vitres noirs, des rétroviseurs arrondis, une calandre avant ovoïde…

La grande nouveauté de ce millésime 2014 sera l’introduction d’une Mini Hachtback en carrosserie 5 portes. Les citadines sont de plus en plus demandées en 5 portes, et le succès du Countryman en partie pour ses ouvrants arrière a poussé la marque britannique à « innover » de ce point de vue là. Les moteurs devraient évoluer : on parle déjà de nouvelles motorisations 3 cylindres d’une cylindrée de 1,2 L. Les motoristes BMW ne devraient pas lésiner sur le contenu technologique de ces nouveaux moteurs : Valvetronic, arbre d’équilibrage, turbocompresseur, injection haute pression…

Techniquement la nouvelle Mini va inaugurer une plate-forme qui sera utilisée chez BMW par le monospace compact, lui aussi en traction avant !

La nouvelle Mini sera bien évidemment déclinée dans plusieurs variantes Cooper, Cooper S, Cooper D, Cooper SD et John cooper Works.

Dans l’habitacle, les ingénieurs nous réservent également des évolutions. Le compteur de vitesse sera enfin implanté au-dessus du volant : la sécurité y gagnera.

Cette prochaine génération de Mini sera aussi introduite en Chine, avec une production locale.

Rendez-vous à la rentrée au Salon de Francfort pour découvrir cette nouvelle Mini en détails !

Mini 2014
Mini 2014
Mini 2014
Mini 2014
Mini 2014
Mini 2014

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *