Les prix de la nouvelle Dacia Logan MCV

Nouvelle Dacia Logan MCV
Nouvelle Dacia Logan MCV

Voici de façon officielle, les prix de la nouvelle Dacia Logan MCV. Cette déclinaison break de la voiture low-cost Dacia de seconde génération sera commandable dès le 2 juillet, avec un prix d’appel de 8990 euros.

A ce tarif plutôt digne d’une citadine de catégorie A, la Dacia Logan MCV dispose du moteur 1.2 16V 75 ch bien connu de la Renault Twingo. L’équipement de base comprend la direction assistée, les boucliers couleur carrosserie, l’anti-dérapage ESC avec anti-patinage, les airbags frontaux et latéraux et la banquette arrière 2-3/1-3. Seule option : la roue de secours à 120 euros.

Le second niveau Ambiance concernera davantage de commandes. Il est livrable avec l’ensemble des motorisations de la Logan MCV : 1.2 16V 75 ch, TCE 90 ch, dCi 75 et dCi 90. Les prix respectifs sont de 9900 euros, 11000 euros, 12000 euros et 12600 euros.

Plus généreuse, la nouvelle Dacia Logan MCV Ambiance gagne la condamnation centralisée, les vitres électriques, l’autoradio Plug & Radio, les baguettes latérales et les barres de toit noires. Les acheteurs pourront cette fois-ci activer la climatisation pour 900 euros, la peinture métallisée pour 410 euros, le régulateur-limiteur de vitesse à 150 euros ou encore le GPS Media Nav à 240 euros.

La gamme se poursuit avec la nouvelle Dacia Logan MCV Lauréate, facturée 1100 euros de plus que le niveau Ambiance, mais dotée des projecteurs antibrouillard, de la climatisation, de l’ordinateur de bord, des rétroviseurs électriques, et du pack modularité. Ce troisième niveau est donc largement plus intéressant que le niveau Ambiance avec option climatisation.

En essence, seul le moteur TCE 90 est disponible à 12100 euros. Le bloc 1.5 dCi est ensuite proposé dans ses deux déclinaisons 75 et 90 ch pour 13100 et 13600 euros.

On termine avec la finition Prestige, vendue encore 1000 euros de plus, avec les jantes alliage 15 pouces, l’aide au parking arrière, le GPS Media Nav, les vitres arrière électriques, le volant cuir et le régulateur-limiteur. Cette Logan MCV Prestige est seulement proposée avec les deux moteurs 90 ch pour 13100 et 14700 euros.

Avec un volume de coffre de 573 dm3 et des tarifs aussi canon, ce nouveau break aura de quoi séduire les familles. Mais le choix devient de plus en plus riche dans la gamme Dacia étant donné la présence des Lodgy et Dokker qui n’existaient pas au lancement de la première Logan MCV.

 

Nouvelle Dacia Logan MCV
Nouvelle Dacia Logan MCV
Nouvelle Dacia Logan MCV
Nouvelle Dacia Logan MCV
Nouvelle Dacia Logan MCV
Nouvelle Dacia Logan MCV
Nouvelle Dacia Logan MCV
Nouvelle Dacia Logan MCV

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *