Victoire de Sébastien Loeb et de la Peugeot 208 T16 à Pikes Peak
La Peugeot 208 T16 préparée pour Pikes Peak semblait bien armée pour la victoire, surtout menée par le Champion Sébastien Loeb !
La 91 ème montée de Pikes Peak a permis au pilote français de marquer une nouvelle victoire, doublée d’un record. Avec 8’13″878 la Peugeot 208 T16 a franchi la ligne d’arrivée loin devant le précédent record de 9’46″164 détenu par Rhys Millen.
Les 20 km de course ont été réalisés par l’alsacien avec une moyenne étourdissante de 145 km/h ! Sébastien Loeb a su une fois de plus exploiter au mieux le bolide qui lui avait été confié :
«Au moment du départ, j’ai vraiment ressenti une pression particulière car cette montée représente l’aboutissement de huit mois de travail pour toute l’équipe Peugeot Sport et pour nos partenaires Red Bull, Total et Michelin. J’hésitais à attaquer à fond ou à assurer un chrono mais, une fois au départ, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller aux limites de cette voiture fantastique »
A défaut d’avoir poursuivi les courses d’endurance, Peugeot Sport nous aura au moins fait le plaisir d’un belle victoire et d’un nouveau record qui pourrait rester dans les annales pendant un moment !
Victoire de Sébastien Loeb et de la Peugeot 208 T16 à Pikes Peak
Victoire de Sébastien Loeb et de la Peugeot 208 T16 à Pikes Peak