Connectez-vous avec nous

ACTUS

Skoda Rapid : une version 5 portes en préparation

Skoda Rapid 5 portes

Skoda Rapid 5 portes

Décidemment, Skoda fait feu de tout bois ! Depuis 2012, les nouveaux modèles s’enchaînent. Et la marque tchèque ne compte pas en rester là. Si la berline star de la marque reste incontestablement l’Octavia, la nouvelle Rapid est une alternative plus accessible en prix et motorisée plus légèrement.

Mais la Skoda Rapid aura du mal à s’imposer avec une seule carrosserie à trois volumes. De nombreux pays comme la France préfèrent les compactes deux volumes, comme les Renault Mégane et Peugeot 308.

Skoda prépare donc une Rapid 5 portes, aux faux airs de break. Elle ne sera pas appelée Combi : les breaks Skoda sont en effet réputés pour leur volume de coffre impressionnant. Ce qui ne sera pas le cas de cette nouvelle Rapid dont le porte-à-faux arrière n’est pas particulièrement généreux.

Parmi les rumeurs qui circulent sur le net, le fait que cette nouvelle Skoda Rapid s’appellerait Spaceback, et sera présentée en septembre au prochain Salon de Francfort. Plus spacieuse qu’une Fabia, plus séduisante qu’une Rapid tricorps, cette nouvelle carrosserie pourrait bien devenir un modèle qui compte pour Skoda. On espère que la gamme de motorisations sera plus étendue qu’actuellement, avec pourquoi pas une version RS !

A suivre…

Skoda Rapid 5 portes

Skoda Rapid 5 portes

Skoda Rapid 5 portes

Skoda Rapid 5 portes

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection