Renault Grand Scénic Lounge

Renault Grand Scénic Lounge

Les Renault Scénic et Grand Scénic Lounge arrivent au catalogue. Cette série limitée est basée sur la finition Zen, le second niveau de la gamme. Renault propose 4 motorisations aux acheteurs, une en essence et trois en diesel.

Les Scénic et Grand Scénic Lounge TCe 130 sont facturés 27200 et 28300 euros. En diesel, le bloc Energy dCi 110 est proposé à partir de 29300 euros en boîte manuelle, et à 30100 euros sur un Scénic avec la boîte double embrayage EDC. Le moteur Energy dCi 130 est le plus cher de la série limitée Lounge, à 30100 euros sur Scénic et 31200 euros sur Grand Scénic.

L’équipement basé sur le niveau Zen comprend déjà la climatisation automatique bi-zone, le régulateur-limiteur de vitesse, les capteurs de pluie et de luminosité, et le frein de parking assisté. La dotation Lounge ajoute en plus le système multimedia R-Link avec navigation, l’aide au stationnement avant et arrière, la carte d’accès et de démarrage mains libres, la caméra de recul, le système vidéo intégré dans les appuie-tête arrière et le pack famille avec tablettes aviation, siège passager avec chargement long, rideaux pare-soleil, spots de lecture avant-arrière…

Ces équipements sont proposés pour seulement 1100 euros de plus, c’est à dire l’écart entre le prix de la finition Zen et de cette série limitée Lounge. Autant dire que c’est plutôt une bonne affaire ! Rien que les deux écrans arrière valent normalement 500 euros.

Seules options disponibles : la roue de secours, et la peinture métallisée !

Les Renault Scénic et Grand Scénic Lounge seront proposés à la vente jusqu’à la fin du mois de janvier 2014.


Mots clés pour ce billet :