Nouveauté : Citroën DS5 BlueHDI 120 Faubourg Addict

Citroën DS5 BlueHDI 120 Faubourg Addict
Citroën DS5 BlueHDI 120 Faubourg Addict

Citroën DS5 BlueHDI 120, Faubourg Addict : la Citroën DS5 n’a que deux ans, mais elle est particulièrement choyée avec la primeur de nouvelles motorisations et d’autres nouveautés. 

Au Salon de Francfort, c’est l’habillage Faubourg Addict qui a été présenté. La teinte Whisper fait son apparition : il s’agit d’un noir profond avec des reflets violet. La panoplie Faubourg Addict comprend également des coques de rétroviseurs gravées au laser, une première dans l’automobile, un cabochon de jantes dans la teinte whisper, et l’adhésif de toit avec motif DS. On se rapproche donc d’une personnalisation façon DS3, qui n’était pour l’instant pas proposée sur la carrosserie DS5.

Le pack « transformation Faubourg Addict » est facturé 800 euros, et il est disponible dès le premier niveau de finition Chic. Il impose de choisir parmi les teintes noir perla, blanc nacré et whisper. Citroën propose aussi d’opter en complément pour une surmonte, en passant par exemple sur des jantes alliage 19 pouces à 600 euros sur une DS5 Chic. ( modèle présenté sur les photos en jantes 19 » )

Le nouveau moteur BlueHDI 120 entre au tarif ! Ce moteur qui remplacera à terme le bloc e-HDI 115 est une version mise à jour, avec un système de dépollution particulièrement poussé qui comprend un additif pour supprimer les Nox. La Citroën DS5 BlueHDI 120 est proposée pour 30400 euros avec une boîte manuelle à 6 rapports et la finition Chic. Les adeptes de boîte pilotée devront attendre le BlueHDI 120 ETG6, qui n’est pas encore proposé. En attendant, la version diesel la plus accessible reste donc la DS5 Chic e-HDI 115 BMP6 à 31150 euros.

Deuxième nouveauté sous le capot : le nouveau moteur BlueHDI 180 BVA6, qui est lui aussi compatible avec les normes Euro 6. En 2014, la gamme moteurs devrait donc encore évoluer avec le BlueHDI 120 ETG6 et le BlueHDI 180 BVM6. La version hybride devra elle aussi évoluer, afin de passer les normes Euro 6 ! La puissance dépassera-t-elle la barre des 200 ch ?

Citroën DS5 BlueHDI 120 Faubourg Addict
Citroën DS5 BlueHDI 120 Faubourg Addict

 

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “Nouveauté : Citroën DS5 BlueHDI 120 Faubourg Addict

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *