Connectez-vous avec nous

ACTUS

Sécurité zéro pour les voitures en Inde

Datsun Go en crash-test

Datsun Go en crash-test

Les voitures vendues en Inde sont absolument catastrophiques en matière de sécurité passive. Global NCAP recommande vivement à l’Inde d’appliquer des normes de sécurité, afin de pousser les constructeurs à faire de gros efforts.

Comme on le voit en partie sur ces photos, la Datsun Go, le nouveau modèle low-cost de Nissan, est déformée de façon dramatique lors d’un crash-test. Cela nous ramène au moins 20 ans en arrière ! Manque une structure de déformation, ainsi qu’un airbag conducteur. Au minimum !

Quand on sait que l’Inde est devenue le cinquième pays producteur d’automobiles, il est assez navrant que les normes internationales de sécurité ne soient pas encore appliquées.

Lors des crash test réalisés, les Datsun Go et Suzuki-Maruti Swift ont été crédité d’un score de 0 étoile pour la protection des adultes. Pour la protection des enfants, la Datsun Go fait un peu mieux avec deux étoiles, quand la Swift en décroche une seule.

Volkswagen a fait un effort avec sa Polo vendue en Inde, en installant deux airbags suite au crash-test réalisé en début d’année où la citadine n’avait pas non plus décroche une seule étoile.

Maruti-Suzuki Swift en crash-test

Maruti-Suzuki Swift en crash-test

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Publicité
Connection