Connectez-vous avec nous

Shopping

Livre : Audi 50 ans d’innovation

Livre : Audi 50 ans d'innovation

Livre : Audi 50 ans d’innovation

Audi est souvent considérée comme une marque qui fait des voitures luxueuses sur des bases Volkswagen. Il est vrai que dans les années 70, les deux marques ont pu proposer des véhicules relativement proches, mais Audi possède une vraie histoire et un développement technologique qui ne doit pas tout à Volkswagen.

Avant d’intégrer le groupe Volkswagen en 1965, Audi était une marque du groupe Auto-Union. Et c’est l’alliance des quatre constructeurs d’Auto Union qui a même engendré le sigles des quatre anneaux d’Audi. A part Audi, il y avait DKW, Horch et Wanderer. Des constructeurs ensuite rejoints par NSU.

Dans « Audi, 50 ans d’innovation », Didier Ganneau commence par nous présenter tout l’héritage d’Audi et les premiers modèles depuis le Type A de 1911. Après l’histoire d’Auto Union, on attaque avec les premières Audi de l’ère Volkswagen, avec l’Audi 72. Cette renaissance de la marque se poursuit selon l’auteur jusqu’au début des années 90. Le chapitre les temps modernes est ensuite consacré à la gamme déployée depuis une vingtaine d’années, en allant de l’A1 à l’A8 en passant par les TT et R8. Des modèles qui sont présentés génération par génération, avec leurs noms de codes et quelques caractéristiques majeures.

Didier Ganneau termine avec les prototypes, qui précèdent très souvent chez Audi les futurs modèles de série ! Quelques pages concluent l’aventure Audi avec la compétition.

Notre avis : Si Audi est une marque très côtée en France et plébiscitée, peu de personnes excepté les spécialistes connaissent vraiment son histoire. Ce livre est donc l’occasion de découvrir l’origine des quatre anneaux et d’en savoir plus sur les évolutions de la gamme au fil des ans.

Quelques erreurs de maquette avec des photos qui ne sont pas celles de la bonne génération pour les A6 et RS6 ( pages 80, 90 ). A part cela, cet ouvrage est très bien illustré et agréable à lire.

 

Prix public : 35 euros TTC, éditions Chêne E/P/A ( Hachette )

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Publicité
Connection