Nouvelle Opel Karl
Opel Karl : une nouvelle appellation pour une toute nouvelle voiture. Cette citadine de 3,68 m de long remplacera ainsi l’Agila dès l’été 2015. Et quand l’Agila est actuellement affiché à partir de 11690 euros, Opel nous promet un Karl vendu sous la barre des 10000 euros. La catégorie A des citadines est très disputée, et les nouveautés se sont succédées cette année avec le lancement des Peugeot 108, Toyota Aygo 2, Citroën C1 2, Renault Twingo…
Sous le capot, le seul moteur proposé sera le nouveau 3 cylindres 1.0 essence de 75 ch, couplé à une boite manuelle à 5 rapports. Un moteur qui n’est même pas proposé sur la nouvelle Corsa qui doit se contenter de l’ancien bloc 1.2 de 70 ch.
La conduite sera facilitée par une direction électrique avec un mode city activable sur demande, par la présence d’un démarrage en côte, et aussi d’un avertisseur de changement de voie indésirable. Pour le reste, volant chauffant, système multimédia connecté au smartphone, régulateur de vitesse avec limiteur ou encore aide au stationnement park assist seront proposés en série ou en option selon les versions. Les photos de l’habitacle laissent apercevoir un intérieur bien présenté, et qui semble qualitativement dans la bonne moyenne de la catégorie.
Exclusivement vendue en 5 portes, Opel Karl fait référence au nom du fondateur d’Opel, dont le prénom est Adam !
Nouvelle Opel Karl
Nouvelle Opel Karl
Nouvelle Opel Karl
Nouvelle Opel Karl