L’Opel Cascada débarque aux Etats-Unis, mais ne conserve que son patronyme ! C’est en effet sous blason Buick que le cabriolet Cascada sera présenté au Salon de Detroit cette semaine. Cette découvrable conçue en Allemagne et construite en Pologne n’arrivera pourtant pas avant le début de l’année 2016 dans les show-rooms américains. La Buick Cascada retiendra parmi les motorisations le nouveau 1.6 turbo essence de 200 ch et 300 Nm.
C’est une nouveauté sympathique pour la marque Buick, qui n’avait pas eu de cabriolet dans sa gamme depuis 25 ans !
Autre Opel déclinée en Buick : le SUV urbain Mokka. Aux Etats-Unis les voitures plus compactes ont plus la côte qu’auparavant : même la Fiat 500 y est désormais commercialisées ! D’autres Buick sont dérivées de modèles Opel : la Regal est très proche de l’Insignia, et la Verano partage beaucoup avec l’Astra berline.
L’histoire ne va pas s’arrêter là pour le cabriolet Cascada, qui changera encore de calandre pour le marché australien. La Holden Cascada permettra d’accroitre encore la diffusion de ce cabriolet quatre places, et d’améliorer sa rentabilité. Voilà qui n’est pas toujours acquis pour un modèle de niche !