Série spéciale : DS 3 Dark Light

DS 3 Dark Light
DS 3 Dark Light

La DS 3 Dark Light est une nouvelle série spéciale sur la citadine chic française. Et le chic est au rendez-vous sur cette énième série spéciale qui met le paquet sur les équipements et se dispense des motorisations d’entrée de gamme. En essence, la DS 3 Dark Light débute avec le 3 cylindres Puretech, mais pas le petit 82 ch atmosphérique. Seule la version turbocompressée de 110 ch est proposée, à 25200 euros en boîte manuelle et à 26600 euros avec la boîte automatique. Le THP 165 avec stop & Start est aussi au programme, exclusivement avec boîte mécanique pour 26250 euros.

En diesel, la DS 3 Dark Light s’offre les services du BlueHDI 100 pour 26100 euros, et du BlueHDI 120 pour 27650 euros.

De série l’équipement comprend les jantes alliage 17 pouces, les coques de rétroviseurs chromées, les feux arrière 3D à LED, les projecteurs DS Led Vision, le pack cuir noir, la peinture métallisée noir perla nera, la navigation GPS…

Du coup, la personnalisation n’est pas au programme, et le pavillon de toit est assorti à la caisse.

Peu d’options sont proposées : les acheteurs peuvent seulement ajouter la caméra de recul ou le système Hifi.

Notre avis : une série spéciale très bien fournie, qui aurait simplement pu laisser un peu de choix au niveau des couleurs, au moins au niveau du toit ou de la sellerie cuir !

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *