Les prix de la nouvelle Audi A5 Coupé

nouvelle Audi A5 Coupé
nouvelle Audi A5 Coupé

La nouvelle Audi A5 Coupé est dès à présent disponible à la commande. Dans un premier temps, seules trois motorisations sont proposées. Dont deux diesel ! Le comble pour un coupé.

En essence, les acheteurs auront donc une seule possibilité, avec le nouveau 2.0 TFSI de 252 ch en Quattro et boîte S Tronic 7. Le choix se fera donc sur les finitions : celle de base sans nom à 49000 euros, Design à 53150 euros, S Line à 57050 euros, Design Luxe à 59850 euros et 63140 euros en Avus.

En diesel, l’Audi A5 Coupé 2016 est plus accessible avec un prix d’entrée à 44300 euros. A ce tarif, l’A5 Coupé est une traction avant motorisée par le 4 cylindres 2.0 TDI de 190 ch en S Tronic.

Autre proposition diesel : le V6 3.0 TDI de 218 ch, en Quattro S Tronic, à des tarifs allant de 51050 euros à 65190 euros pour la version Avus.

L’Audi A5 Coupé d’entrée de gamme n’est pas dépouillée, mais sera très peu voire pas du tout vendue en France. L’équipement de série dispose de la climatisation automatique, de l’Audi Drive select, du régulateur limiteur de vitesse, du rétroviseur intérieur jour / nuit automatique, des radars de stationnement arrière, des projecteurs Xénon Plus, et de jantes alliage 17 pouces.

Pour un supplément de 4150 euros, l’A5 Coupé Design s’enrichit des applications décoratives en aluminium, de l’Audi connect, du réglage lombaire électrique sur le siège conducteur, de la climatisation automatique confort 3 zones, de la calandre noir titane avec lamelles chromées, des jantes alliage 18 pouces, de la navigation avec MMI, du pack éclairage, des rétroviseurs escamotables électriquement.

nouvelle Audi A5 Coupé
nouvelle Audi A5 Coupé

Cette version semble donc très bien équipée, mais le coeur de gamme sera sans aucun doute la nouvelle Audi A5 Coupé S Line. Pour 3900 euros de plus, l’équipement progresse avec de série : applications décoratives intérieurs en aluminium brossé mat, radars de parking avant et arrière, Audi smartphone interface, Audi sound system, virtual cockpit, suspension sport, ciel de pavillon en tissu noir, jantes alliage 18 pouces S Line, badges S Line sur les ailes avant, MMI Touch, sièges avant sport, sellerie mixte cuir et tissu, pédalier et repose pied en acier inoxydable. Ne manquera donc plus que le pack carrosserie S Line, une option presque indispensable sur une telle auto. Il faut ajouter 1530 euros pour avoir le pack extérieur S Line sur une A5 Coupé S Line, et 1770 euros sur les autres finitions.

En avant dernier niveau de finition, l’Audi A5 Coupé Design Luxe est vendue à partir de 55150 euros en TDI 190 ch. Caméra de recul, clé confort, Audi connect, Audi Phone Box, phares à led, pack rangement, sellerie cuir Milano, sièges avant réglables électriquement intègrent l’équipement de série.

On termine avec l’Audi A5 Coupé Avus, vendue entre 58440 euros et 65190 euros. L’équipement comprend les applications décoratives en bois de chêne, les sièges avant chauffants, les sièges avant électriques à mémoire, les jantes alliage 19 pouces, et des éléments intérieurs en simili-cuir.

Il faudra patienter encore quelques mois pour voir arriver de nouvelles versions, dont la sportive S5 Coupé.

nouvelle Audi A5 Coupé
nouvelle Audi A5 Coupé

 

nouvelle Audi A5 Coupé
nouvelle Audi A5 Coupé
nouvelle Audi A5 Coupé
nouvelle Audi A5 Coupé
nouvelle Audi A5 Coupé
nouvelle Audi A5 Coupé
nouvelle Audi A5 Coupé
nouvelle Audi A5 Coupé

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *