Application Yespark

Application Yespark

Les sujets autour de la mobilité sont de plus en plus variés, et aujourd’hui nous allons faire un focus sur l’application mobile Yespark. Cette application devrait séduire les citadins, puisqu’elle propose de réserver des parkings privés ! Plusieurs promesses : celle de payer 30 % de moins qu’un parking classique, et surtout de faciliter les procédures en louant au mois sans engagement.

Le casse-tête de trouver un stationnement dans son quartier ou lors d’un déplacement professionnel de longue durée est un classique. Il est difficile voire parfois impossible de pouvoir louer une place de stationnement dans certains secteurs, et on n’a pas forcément l’envie de s’engager sur une longue durée.

La démarche de Yespark a donc de quoi intéresser puisqu’elle met en rapport les demandeurs de places de parking et ceux qui souhaitent rentabiliser une place vacante, et ce sur l’ensemble de la France. C’est donc un service qui nous rappelle OuiCar, que nous avions testé cet été pour la location de voitures entre particuliers.

Test sur un iPhone : sur l’Apple Store, l’application Yespark est gratuite au niveau du téléchargement. Le service propose ensuite deux jours d’essais gratuits d’un parking, avec l’obligation de créer un compte et de se connecter pour l’utiliser.

L’application donne ensuite accès à une “télécommande numérique”, accessible depuis plusieurs téléphones et même sans accès internet. Il suffit ensuite d’accepter la géolocalisation pour trouver des parkings autour de sa position. Sur l’Ile de France, les propositions ne manquent pas.

Exemples :

-A Créteil, préfecture, un parking à 49 euros par mois disponible immédiatement. Il s’agit d’un parking souterrain, on peut même voir une photo de l’emplacement.

-A Paris, rue Trousseau, un parking à 110 € est proposé…sur liste d’attente ! Logique, la demande est importante sur certains secteurs.

-Autre exemple, rue de l’Ourcq à Paris dans le 19 ème, une place de stationnement est proposée à 111 euros par mois. Un tarif inférieur aux prix du marché.

Mais l’application Yespark fonctionne également pour le reste de la France. Sur Lyon, on trouve par exemple Place Guichard un nouveau parking à 93 € bientôt disponible. On peut alors s’inscrire à une alerte pour être informé de la disponibilité ultérieure. Nantes, Villeneuve d’Ascq, Loos, Beauvais, Marseille, Le Mans : on trouve des possibilités dans la plupart des villes de France.

A noter également que les utilisateurs peuvent donner des notes aux parkings : les parkings reçoivent ainsi des étoiles.

Le bon point, c’est la possibilité de réserver une place de parking sans avoir ni d’engagement, ni de caution, ni de préavis.

Autre situation intéressante : celle de louer un parking à proximité d’un aéroport. Les tarifs des parkings des aéroports et notamment parisiens sont en général ahurissants. L’application Yespark propose une alternative nettement plus économique avec un parking au Blanc Mesnil à seulement 39 euros par mois. Un bus permet ensuite de rejoindre l’aéroport Charles de Gaulle.

De l’autre côte de la barrière, on peut aussi chercher à louer son parking pour le rentabiliser. Yespark fonctionne avec des partenariats qui lui permettent de travailler avec plus d’offre que les seuls particuliers, et notamment des groupes.

A vous de jouer désormais en testant l’application !

Parking Yespark

Parking Yespark

Parking Yespark

Parking Yespark


Mots clés pour ce billet :