Connectez-vous avec nous

Shopping

Livre : La Renault 4 CV de mon père

Livre : La Renault 4 CV de mon père

Livre : La Renault 4 CV de mon père

La Renault 4 CV fait partie de l’histoire automobile française, en ayant été l’une des voitures les plus populaires de l’après-guerre. Mise au point pendant l’occupation allemande, la 4 CV est rapidement commercialisée après la fin de la deuxième guerre mondiale, en 1947.

Carrosserie monocoque autoporteuse, quatre roues indépendantes, un moteur placé à l’arrière et un plancher plat : la recette de la Renault 4 CV est en partie inspirée de celle de la Volkswagen Coccinelle présentée de nombreuses années avant.

De 1948 à 1961, la 4 CV est le modèle incontournable de la Régie Renault. Elle répond aux attentes du plan Pons et aussi à celles des français, avec un concept relativement moderne et économique.

Dans ce nouveau livre consacré à la 4 CV, Patrick Lesueur nous présente la genèse puis la carrière de la petite berline, année après année. Cela nous permet de suivre ces évolutions, avec les différentes versions, ses dérivés, sa présence en compétition….

Notre avis : La Renault 4 CV est l’une des voitures françaises les plus sympathiques du vingtième siècle. Ce livre de Patrick Lesueur fait la part belle aux illustrations avec de nombreuses archives qui nous font directement voyager dans les années 50. Il permet de replonger dans les débuts de la régie Renault après sa nationalisation et de découvrir comment la carrière de ce best-seller aura été menée avec brio pendant 14 années. La Renault 4 CV quittera les chaînes de montage de l’Ile Seguin à Boulogne Billancourt après 1.105.547 unités produites.

Prix public : 29,90 €

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Seat Mii électrique Seat Mii électrique

Seat Mii Electrique : clonage sous tension

ACTUS

SKODA CITIGOe iV SKODA CITIGOe iV

Skoda CITIGOe iV : la moins chère des électriques

ACTUS

Publicité
Connection