Connectez-vous avec nous

Shopping

Livre : Renault RS la signature racée

Si vous êtes fan des modèles Renault Sport, voici un livre qui devrait vous plaire ! « Renault RS, la signature racée » est publié dans la collection Autofocus chez E.T.A.I.

Bernard Sara nous retrace le cheminement de Renault Sport en se consacrant aux voitures de série destinées à la route. Et la première n’est pas une Clio RS, mais le fameux Spider Renault Sport qui nous a tant fait rêver dans les années 90.

Après la Clio II RS en phase 1 et en phase 2, le chapitre 3 est consacré à celle qui fait désormais figure d’OVNI : la Clio V6. Basée sur la Clio II, la Clio V6 est un hommage à la R5 Turbo qui plaçait elle aussi son moteur à l’arrière. Le V6 PRV prend la place de la banquette arrière et du coffre , la carrosserie est transformée avec des pièces de carrosserie en composite. Il en ressort une sportive diabolique qui devient aujourd’hui un collector. Bernard Sara nous raconte les spécificités de ce modèle, et les différences importantes entre les phases 1 et 2.

Les Clio III RS et Clio IV RS laissent ensuite un peu de place pour une sportive populaire mais peu diffusée, la Twingo RS.

Et on termine avec les 3 générations de Mégane RS, dont la fameuse Mégane II RS 26 R.

Manque au passage un développement assuré par les équipes Renault Sport : celui du Twizy ! Ce petit quadricycle électrique avait en effet été confié aux équipes Renault Sport pour sa conception !

Notre avis : Ce livre très bien raconté est magnifiquement illustré par des photos inédites d’Etienne Crébessègues. La saga Renault Sport se poursuit, de quoi laisser augurer une mise à jour ultérieure pour cet ouvrage avec notamment la Clio 5 RS !

Prix public : 39,00 € TTC, 160 pages, format 240×290 mm

Chapitre 1 du livre Renault RS consacré au Spider Renault Sport

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Publicité
Connection