BMW nous présente enfin son dernier bijou : la M8 Competition, disponible en coupé ou cabriolet, au choix….Le choix du roi, avec dans tous les cas la bagatelle de 625 ch sous le capot !
Il ne faut que 3,2 s à la M8 Competition Coupé pour passer de 0 à 100 km/h, et un dixième de plus si vous préférez le faire avec le modèle découvrable.
Le moteur V8 Twin Power Turbo dispose de deux turbocompresseurs et évacue sa puissance sur les 4 roues obligatoirement, la transmission intégrale MxDrive étant imposée. Même diktat pour la boîte de vitesses huit rapports M Steptronic avec Drivelogic. Mais qui s’en plaindra au vu de l’efficacité certainement redoutable ?
BMW a mis au point sa supersportive en parallèle avec la M8 GTE destinée aux circuits, avec de nombreux roulages effectués sur les pistes de Miramas et d’Arjeplog, et sur la boucle Nord du Nürburgring. Le conducteur pourra créer deux profils de réglages accessibles depuis le volant M et qui joueront sur de nombreux paramètres : réglages du moteur, des amortisseurs, de la direction, du système M xDrive et du système de freinage.
Il y a tout juste un an, BMW lançait sa nouvelle Série 8 Coupé dont la version la plus puissante était la M850i. Cette version de 530 ch expédiait déjà le 0 à 100 km/h en 3,7 s et bénéficiait d’une mise au point M.
Si le lancement commercial est prévu pour septembre, les prix de cette BMW M8 Competition sont déjà connus : il faut compter 173 000 € pour le coupé et 181 000 euros pour le cabriolet. Ce qui en fait les plus chères BMW de la gamme !