Connectez-vous avec nous

ACTUS

Wrap et covering : une seconde jeunesse

Exemple de wrap de voiture sur une Nissan GT-R

Votre vieux carrosse commence à prendre de l’âge, mais n’avez aucune envie de vous en séparer ? Il est possible de donner une seconde vie à une voiture dont la carrosserie témoigne son ancienneté en lui donnant un coup de peinture.Mais si vous voulez quelque chose de plus original, rien de tel qu’un film covering pour que votre véhicule personnalisé ait l’air sorti tout droit d’un concessionnaire.

Pour quelles raisons miser sur le covering voiture ?

On se laisse séduire par la perspective de couvrir sa voiture pour de multiples raisons. Premièrement, il s’agit d’un excellent moyen pour protéger votre véhicule. En effet, avec le temps, la carrosserie pourra faire l’objet d’usure et les rayures sont inévitables. Ainsi, pour éviter les égratignures causées par les maladresses, le covering voiture permet de garder la peinture intacte. Étant une solution amovible et réversible, il connait un regain de confiance auprès des propriétaires.

Mais le film pour vitrage est également une astuce de relooking à adopter. En effet, grâce au film, votre voiture retrouve une nouvelle fraicheur et une véritable métamorphose. Par ailleurs, il s’agit d’un moyen marketing par excellence. Justement, les entreprises sont nombreuses à couvrir leurs voitures avec un film personnalisé pour devenir un support marketing indéniable. (voir https://abcmoteur.fr/accessoires-auto/equipement-exterieur/covering-voiture/).

Comment bien choisir son film covering pour sa voiture ?

Les wraps utilisés pour couvrir les voitures existent en plusieurs qualités sur le marché. Ainsi, il est important de bien choisir le covering adéquat pour un résultat esthétiquement et pratiquement satisfaisant. Pour couvrir une petite surface de la carrosserie, un film vinyle pourra faire l’affaire. Toutefois, il faut accorder beaucoup d’importance au design, car un motif de mauvaise qualité ne manque pas d’attirer l’attention.

Pour un covering intégral, c’est-à-dire si vous souhaitez couvrir totalement votre carrosserie, il faut absolument choisir un film covering d’excellente qualité. On distingue sur le marché des films vinyles, films adhésifs mats, films de covering chrome, films de covering perlés, etc. A vous de choisir ce qui correspond à vos attentes. En ce qui concerne les motifs, il existe des 2D, 3D, et même 4D particulièrement sympathiques pour un effet carbone.

Comment faire pour la pose de son covering voiture ?

Les films pour couvrir les carrosseries sont de plus en plus innovants pour une facilité de pose. En effet, la plupart d’entre eux sont adhésifs et se fixent d’eux-mêmes. Toutefois, la pose demande une bonne dose de minutie pour éviter de dégrader l’esthétique de la voiture. Ainsi, il faut veiller à faire la pose dans un endroit sec et abrité. Afin d’éviter les éventuels plis qui sont très inesthétiques, il est conseillé de commencer d’abord par une petite pièce. Dans tous les cas, vous pourrez faire simple et solliciter les services d’un professionnel. Pour un résultat satisfaisant et durable, rien ne vaut les travaux soignés d’un expert. Il pourra également vous conseiller pour le choix de votre film pour vitrage .

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Suzuki Swift Sport 2012 1.6 VVT

ESSAIS

Publicité
Connection