Connectez-vous avec nous

ACTUS

Les 7 nouveautés majeures du Mondial de l’auto 2022

Le Mondial de l’auto 2022 ouvre ses portes du 17 au 23 octobre au parc des expositions porte de Versailles. Avec un nouveau format, et nettement moins de constructeurs que du temps de sa splendeur…Mais les constructeurs présents seront au rendez-vous avec des nouveautés majeures et des concept-cars sympathiques.

Le concept Citroën OLI

Citroën OLI : le constructeur aux chevrons va présenter un tout nouveau concept-car au Mondial, une voiture au design assez étonnant. La marque souhaite établir une réflexion sur la conception de ses prochains véhicules, afin de revenir une fois de plus au concept de la voiture essentielle. Ce concept est aussi le premier véhicule qui arbore le nouveau logo Citroën.

Nouvelle Peugeot 408
Nouvelle Peugeot 408

Peugeot 408 : elle sera la grande vedette du stand Peugeot ! Encore inconnue du public car encore absente des concessions, seuls quelques exemplaires de pré-série peuvent être aperçus dans les rues. Il s’agira donc du premier bain de foule pour la nouvelle 408, un modèle inédit qui mixe les genres. On lui souhaite plus de succès que la Citroën C5 X….

Renault R5 TURBO 3E
Renault R5 TURBO 3E

Renault R5 TURBO 3E : Chez Renault, plusieurs nouveautés sont annoncés. Dont ce concept car qui ne sera pas en première mondiale, puisqu’il vient d’être présenté au Concours de beauté de Chantilly. Il s’agit de célébrer les 40 ans de la R5, tout en préparant le public au futur retour de cette citadine sous la forme d’un modèle 100 % électrique.

Dacia Manifesto
Dacia Manifesto

Dacia Manifesto : Ce concept car inédit met en avant l’esprit Outdoor que Dacia souhaite désormais véhiculer. Il ne préfigure pas l’arrivée d’un prochain modèle, mais certaines de ses astuces pourraient arriver sur des modèles de série ! Il faudra donc bien observer les détails…

Renault Austral Esprit Alpine Bleu Iron
Renault Austral Esprit Alpine Bleu Iron

Renault Austral : Sur le stand Renault, l’Austral devrait intéresser le public. Ce nouveau SUV compact et remplaçant du Kadjar commence tout juste sa carrière cet automne, avec de grandes ambitions et des motorisations hybrides inédites.

La future Renault 4 en approche
La future Renault 4 en approche

Renault 4 : un autre concept sera présent sur le stand Renault, une version revisitée de la Renault 4 ! Ce tout-terrain préfigure de loin un futur modèle électrique, un SUV citadin. Cette future Renault 4 serait ainsi développée et produite aux côtés de la future R5, dans l’usine française de Maubeuge.

Alpine A110 R
Alpine A110 R

Alpine A110 R : Une puissance de 300 ch, de nombreuses pièces en carbone dont la lunette arrière et les jantes : cette nouvelle A110 R est la version radicale de la nouvelle berlinette. On n’en croisera pas tous les jours, autant en profiter pour aller l’admirer sur le stand Alpine du Mondial !

Les autres nouveautés attendues

Chez DS Automobiles, le public pourra découvrir les DS 7 et DS 3 restylées, ainsi que la DS 9 Opera Première. Alpine devrait aussi exposer l’A110 E-ternité, et Dacia le démonstrateur de son futur moteur hybride ainsi que la gamme dotée du nouveau logo. Peugeot présentera aussi ses e-308 en berline et SW.

Le constructeur chinois BYD présentera aussi plusieurs modèles, comme la BYD Tang.

Hopium sera aussi présent, le nouveau constructeur français espère développer le projet d’une voiture à hydrogène fabriquée en France.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection