Inflation : le ticket d’entrée Mercedes presque à 38000 euros !

nouvelle Mercedes Classe A
nouvelle Mercedes Classe A

Chez Mercedes, les prix élevés sont un peu une tradition. Et la marque à l’étoile n’entend pas changer la donne : enn 2023, le ticket d’entrée avoisine les 38000 euros ! L’arrivée de la Classe A restylée n’a pas arrangé les choses, avec une nouvelle progression des prix.

Mercedes, la marque premium la plus chère

Mercedes vient de lancer sa Classe A restylée, et n’y va pas de main morte sur les tarifs. Comme vous allez le voir, les concurrents premium sont moins gourmands…

Désormais la Classe A est facturée à partir de 37949 euros, pour une A 180 Progressive Line. Cette entrée de gamme est heureusement bien équipée en série avec : sellerie similicuir ARTICO/tissu, jantes alliage 17″, ciel de pavillon noir, climatisation automatique, système multimédia MBUX, régulateur de vitesse Tempomat, caméra de recul…

La Classe A est le modèle le plus « accessible » de Mercedes, quand Audi dispose encore de sa petite A1 Sportback affichée à partir de 22610 euros. Mais même l’A3 Sportback est nettement moins chère que la Classe A, à partir de 29790 euros. Chez BMW, la Série 1 est affichée à partir de 32050 euros. Du côté des français, la DS4 est proposée à partir de 33450 euros.

Mercedes est très clairement la marque premium la plus chère en ce qui concerne les modèles compacts.

En 2012, la précédente génération de Classe A était proposée à partir de 24900 euros. L’inflation est donc conséquente en une dizaine d’années pour la marque à l’étoile !

La location longue durée favorisée

Une telle hausse des prix pousse les automobilistes à se tourner vers la location longue durée au lieu de l’achat classique. En France en 2022, les locations longue durée de voitures neuves ont dépassé les ventes classiques.

Mercedes propose ainsi sa Classe A à partir de 597 euros par mois, sur 37 mois après un premier loyer de 3800 euros. L’apport est généralement plus conséquent quand vous laissez votre voiture en reprise, ce qui fera alors baisser les mensualités. Avec une reprise de votre voiture à 15000 euros au lieu d’un apport à 3800 euros, les mensualités tombent ici à 355 euros. Mais que se passera-t-il sur le prochain changement, quand vous n’aurez plus de voiture à laisser en reprise ?

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *