BMW Série 4 Cabriolet : nouvelle et fidèle

BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 Cabriolet

La BMW Série 4 Cabriolet est une première, puisque cette déclinaison remplace la Série 3 Cabriolet. Mais si cette appellation est inédite, il s’agit bien de la version découvrable basée sur la gamme Série 3.

Cette BMW Série 4 Cabriolet ne revient pas à la capote en toile qu’affectionnent particulièrement Audi et Mercedes, et reste fidèle au toit rigide escamotable de la Série 3 Cabriolet. Il est réalisé en 3 parties, ce qui permet d’alléger au maximum la poupe contrairement à des coupés cabriolets généralistes comme les Peugeot 308 CC et Mégane CC. Le ciel de toit est absorbant, pour une amélioration de l’isolation phonique. La manoeuvre de détoitage prend 20 secondes, et peut s’effectuer en roulant mais au pas, jusqu’à 18 km/h maximum.

Les lignes sont évidemment très proches de la nouvelle BMW Série 4 Coupé qui vient tout juste d’arriver en concessions. ( lire notre essai BMW 428i Sport ) L’ensemble est homogène, parfaitement équilibré, tout comme la répartition des masses établies à 50/50 entre les deux essieux !

Au lancement prévu au printemps 2014, les clients auront le choix entre trois motorisations dont deux essence et une diesel. Le 4 cylindres 2.0 turbocompressé de 245 ch sera complété par le 6 cylindres de 306 ch. En diesel, l’offre débutera avec la 420d Cabriolet de 184 ch en attendant les 430d et 435d qui arriveront logiquement plus tard.

L’ensemble des motorisations sera évidemment compatible avec les nouvelles normes anti-pollution Euro 6. Les acheteurs auront la possibilité d’opter pour la boîte automatique à 8 rapports particulièrement efficace bien connue sur la Série 3, et aussi de la transmission intégrale xDrive.

Pour ceux qui envisagent déjà des départs en vacances au volant de leur bolide, la capacité du coffre varie de 220 L à 370 L suivant où se situe les éléments du toit…

Cette nouvelle BMW Série 4 Cabriolet affrontera les Mercedes Classe E Cabriolet et Audi A5 Cabriolet, toutes deux en seconde partie de carrière. De quoi en profiter commercialement pour la bavaroise avec le vent frais de la nouveauté…

BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 Cabriolet : la planche de bord
BMW Série 4 Cabriolet : la planche de bord
BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 Cabriolet

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *