Mercedes Classe E Cabriolet

Mercedes Classe E cabriolet
Mercedes Classe E cabriolet

La nouvelle Mercedes Classe E se dévoile. Elle intègre un dispositif inédit baptisé « Aircap ». Il permet de réduire les remous à l’intérieur du véhicule, principalement pour les passagers arrière.
Ce petit volet mobile situé en haut du pare-brise est facturé 700 euros.
Et comme sur le SLK, les passagers avant peuvent bénéficier des buses chauffantes pour la nuque, système baptisé Airscarf.
Sur cette nouvelle Classe E Cabriolet, pas de toit rigide mais une capote à toile souple pour privilégier la légèreté de la ligne. Elle se replie en 20s jusqu’à une vitesse de 40 km/h.
Sous le capot, deux diesel, le quatre-cylindres biturbo 250 CDI de 204 ch et le V6 350 CDI de 231 ch. Et trois mécaniques essence, le quatre-cylindres turbo 250 CGI de 204 ch, le V6 350 CGI de 292 ch et le V8 500 de 388 ch.
Des équipements innovants feront leur apparition comme la lecture des panneaux, l’éclairage adaptatif, un dispositif anti-somnolence, et le système anti-collision PRE-SAFE.
Ce cabriolet respecte donc la tradition des grands cabriolet Mercedes 4 places, alliant confort, luxe et puissance.

Mercedes Classe E cabriolet
Mercedes Classe E cabriolet

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *