Toyota FT-86 II : un coupé pour 2012

Toyota FT-86 II
Toyota FT-86 II

La Toyota FT-86 II préfigure la prochaine sportive de Toyota. C’est heureux, car depuis quelques années les coupés ont déserté le catalogue de la marque japonaise…L’offensive s’est concentrée sur les véhicules hybrides, les monospaces et les SUV, au détriment des voitures plaisir.

Nous avons pourtant eu droit à des sportives Toyota sympathiques dans les décennies précédentes : Celica, Supra, MR…

Le coupé basé sur le concept car Toyota FT-86 II est axé sur le plaisir de conduire, avec un moteur à plat pour abaisser le centre de gravité. D’une cylindrée de 2.0 ce moteur devrait permettre des performances sympathiques si le poids du coupé définitif est réduit.

Compact, le concept mesure 4,23 m de long, par 1,79 m de large et 1,27 m de haut. La silhouette a été conçue pour les contraintes aérodynamiques.

Et si Toyota prévoyait une version hybride de ce nouveau coupé ? Allier l’utile à l’agréable comme le fait Honda avec le CR-Z serait une démarche sympathique !

Réponse en 2012 !

Toyota FT-86 II
Toyota FT-86 II
Toyota FT-86 II
Toyota FT-86 II

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “Toyota FT-86 II : un coupé pour 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *