Toyota Mirai II : le concept proche de la série

Toyota Mirai II

La Toyota Mirai II n’est pour l’heure qu’un concept, mais elle préfigure la version de série de la voiture à hydrogène de la marque. Présentée en 2014, la Toyota Mirai affichait une autonomie de 500 km pour un plein de 5 kg d’hydrogène. Elle atteignait 180 km/h, et accélérait de 0 à 100 km/h en 9 s. 10.000 exemplaires de la Toyota Mirai ont été vendus dans le monde. Au niveau environnemental, elle se distingue par un plein réalisé en quelques minutes et par de simples rejets d’eau.

Longue de 4,97 m, la Mirai II concept devrait bénéficier d’une autonomie supérieure de 30 % au modèle actuel. Soit environ 650 km d’autonomie avec un plein. Mais le plus gros changement dans son concept, c’est finalement de délaisser un esthétique peu flatteuse car trop particulière. Le constructeur japonais souhaite séduire avec ce modèle, en dehors même du fait qu’elle fonctionne à l’hydrogène. Une approche qui ne pourra que faciliter les ventes !

Toyota commercialisera sa nouvelle Mirai en 2020 au Japon, mais également aux Etats-Unis et en Europe.

La difficulté pour une telle voiture est le faible réseau de stations-service à hydrogène. En France, il n y’a à l’heure actuelle qu’une vingtaine de stations de ce type. Le développement du réseau nécessitera de nombreuses années, mais Toyota ne compte heureusement pas sur le seul marché français !

Toyota Mirai II concept
Toyota Mirai II concept
Habitacle de la Toyota Mirai II concept

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *