Volkswagen Golf SW R : pour la France aussi

Volkswagen Golf SW R
Volkswagen Golf SW R

On vous l’avait annoncée pour les Etats-Unis et l’Allemagne, et Volkswagen a finalement retenu la France parmi les pays destinataires de sa première Golf SW R.

Volkswagen France nous en dit plus sur la dotation de série, basé sur la Golf SW Carat mais avec encore plus d’équipements. De la finition Carat, elle reprend donc la climatisation automatique bizone, les radars avant et arrière, les vitres arrière surteintées, le régulateur de vitesse adaptatif, les rétroviseurs rabattables électriquement et le Front Assist.

A cela, la Golf SW R ajoute accès et démarrage mains libres, projecteurs bi-xénon directionnels, alarme antivol, sélection du profil de conduite, ordinateur de bord couleur et direction progressive. La présentation ne fait pas semblant avec des boucliers spécifiques avant et arrière, des jantes alliage 18 pouces, une double sortie d’échappement à l’arrière, un spoiler arrière revu, et un diffuseur arrière noir laqué. Dans l’habitacle, seuils de portes R, sièges avant top sport et applications décoratives carbon touch assurent le spectacle.

Mais les acheteurs choisiront ce modèle avant tout pour son moteur 2.0 turbocompressé de 300 ch comme sur une Audi S3, sa transmission intégrale 4Motion et sa boîte DSG6.

Cette nouvelle Volkswagen Golf SW R s’affiche à 45700 euros, soit 850 euros de plus que la Golf R berline.

Volkswagen Golf SW R
Volkswagen Golf SW R
Volkswagen Golf SW R
Volkswagen Golf SW R

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *